Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• Menu du 3 au 7 novembre 2014
    ( 20 octobre 2014 )
    M.GRENTE et Mme BEUVE vous présentent le menu pour la semaine du 3 au 7 novembre 2014.
    Vente de chocolats de Noël
    ( 14 octobre 2014 )
    Une vente de chocolats de Noël est organisée au nom du FSE. C’est l’occasion de vous faire plaisir et de faire plaisir à vos proches. Vous pouvez (...)
    Visite de la cuisine du collège
    ( 13 octobre 2014 )
    Les élèves de la classe de 4ème 3 du collège sont allés visiter la cuisine de collectivité du collège le Dinandier. Le chef cuisinier (Monsieur Grente) (...)
Le restaurant scolaire Menu du 3 au 7 novembre 2014
Publié le 20 octobre par Le Principal
Les évènements au collège Vente de chocolats de Noël
Publié le 14 octobre par breton claire
Une vente de chocolats de Noël est organisée au nom du FSE. C’est l’occasion de vous faire plaisir et de faire plaisir à vos proches. Vous pouvez regarder le catalogue en pièce jointe, et imprimer le (...)
La vie des élèves de 4eme ... Visite de la cuisine du collège
Publié le 13 octobre par Atelier Hygiène Alimentation Services
Les élèves de la classe de 4ème 3 du collège sont allés visiter la cuisine de collectivité du collège le Dinandier. Le chef cuisinier (Monsieur Grente) nous a accueilli au quai de livraisons et nous a (...)
L'Association Sportive ... UNSS
Publié le 11 octobre par Marine Guérin
Mercredi 15 octobre Déplacements Avranches pour tous Départ : 13h00 Retour : 17h00 Handball minimes garçons Handball benjamins Foot pour les filles et foot pour les autres garçons (...)
Le restaurant scolaire Menu spécial semaine du goût du 13 au 17 octobre 2014.
Publié le 10 octobre par Le Principal
M.GRENTE et Mme BEUVE vous présentent le menu spécial "semaine du goût" du 13 au 17 octobre 2014.
845 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

87106 visites 95737 pages visitées

vente de chocolatins (24 avril 2014) Je vous rappelle que des chocolats Monbana (20 carrés pour 4 euros) sont toujours en vente au collège. Si vous avez des occasions pour en vendre à (...)
Action "SOS doudous" (3 février 2014) Une "récolte" de doudous, organisée par les élèves de 5ème 3, est actuellement en cours, jusqu’aux prochaines vacances. Ils seront ensuite distribués (...)