Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• Fournitures scolaires
    ( 21 août 2014 )
    Vous trouverez ci-jointes les listes de fournitures scolaires pour l’année 2014-2015.
    Acro branches
    ( 2 juillet 2014 )
    Aujourd’hui mercredi 2 juillet, nous avons fini l’année de l’as par une journée acrobranches à Torigny. Le premier groupe s’est lancé sur le parcours (...)
    fournitures scolaires
    ( 2 juillet 2014 )
    Bonjour, la commande n’est plus possible depuis vendredi dernier, merci à tous les parents qui nous font confiance pour l’achat des fournitures (...)
Mini-entreprise Fournitures scolaires
Publié le 21 août par Le Principal
L'Association Sportive ... Acro branches
Publié le 2 juillet par Nathalie Forestier
Aujourd’hui mercredi 2 juillet, nous avons fini l’année de l’as par une journée acrobranches à Torigny. Le premier groupe s’est lancé sur le parcours après avoir reçu les consignes de fonctionnement et (...)
La vie de l'établissement ... fournitures scolaires
Publié le 2 juillet par Nathalie Forestier
Bonjour, la commande n’est plus possible depuis vendredi dernier, merci à tous les parents qui nous font confiance pour l’achat des fournitures scolaires. Cette année vous avez la possibilité de (...)
La vie de l'établissement ... Organisation des 3 et 4 juillet
Publié le 1er juillet par Le Principal
Les cours se dérouleront normalement jeudi 3 juillet au matin. L’après-midi sera consacrée à des activités sportives encadrées par les professeurs. Vendredi 4 juillet, afin de permettre la concertation (...)
Le restaurant scolaire Menu du 30 juin au 4 juillet 2014
Publié le 30 juin par Le Principal
M. GRENTE et Mme GESBERT vous présentent le menu pour la semaine du 30 juin au 4 juillet 2014.
811 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

83895 visites 92592 pages visitées

vente de chocolatins (24 avril 2014) Je vous rappelle que des chocolats Monbana (20 carrés pour 4 euros) sont toujours en vente au collège. Si vous avez des occasions pour en vendre à (...)
Action "SOS doudous" (3 février 2014) Une "récolte" de doudous, organisée par les élèves de 5ème 3, est actuellement en cours, jusqu’aux prochaines vacances. Ils seront ensuite distribués (...)