Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• aenigma n°5
    ( 26 mai 2015 )
    A la fin de la journée à Beaucaire, l’un des intervenants nous a présenté un dernier type de gladiateur, avec l’aide, entre autres, de Yuma : de quel (...)
    UNSS
    ( 23 mai 2015 )
    Mercredi 22 mai bilan assemblée générale Inscription pour le RAID Journée du 17 juin Inscription pour la journée Kayak le jeudi 2 juillet Jeux (...)
    Amsterdam
    ( 23 mai 2015 )
    Quelques photos de notre séjour à Amsterdam. Merci à tous pour cet agréable voyage.
La vie de l'établissement ... aenigma n°5
Publié le 26 mai par Mme Gohin
A la fin de la journée à Beaucaire, l’un des intervenants nous a présenté un dernier type de gladiateur, avec l’aide, entre autres, de Yuma : de quel type de gladiateur s’agit-il ? Bon courage, et ne (...)
L'Association Sportive ... UNSS
Publié le 23 mai par Marine Guérin
Mercredi 22 mai bilan assemblée générale Inscription pour le RAID Journée du 17 juin Inscription pour la journée Kayak le jeudi 2 juillet Jeux sur le plateau Départ : 13h Retour : (...)
Option Europe Amsterdam
Publié le 23 mai par breton claire
Le restaurant scolaire Menu du 25 au 29 mai 2015
Publié le 22 mai par Le Principal
M. GRENTE et Mme BEUVE vous présentent le menu pour la semaine du 25 au 29 mai 2015.
Les voyages / les sorties AMSTERDAM
Publié le 21 mai par Le Principal
Les élèves de l’option EUROPE sont bien arrivés à Amsterdam.
955 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

97817 visites 104252 pages visitées

vente de chocolatins (24 avril 2014) Je vous rappelle que des chocolats Monbana (20 carrés pour 4 euros) sont toujours en vente au collège. Si vous avez des occasions pour en vendre à (...)
Action "SOS doudous" (3 février 2014) Une "récolte" de doudous, organisée par les élèves de 5ème 3, est actuellement en cours, jusqu’aux prochaines vacances. Ils seront ensuite distribués (...)