Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• les latinistes sur le marché mardi matin
    ( 30 octobre 2014 )
    Des latinistes se sont rassemblés mardi matin sur le marché pour vendre des gâteaux, des crêpes et du café. Merci encore à Mme Beuve (que nous avons (...)
    Happy birthday !
    ( 28 octobre 2014 )
    Le vendredi 3 octobre, les élèves de l’Option Europe 3°2 étaient en formation PLC1. Nous avons alors décidé de travailler la Réception Orale autour du (...)
    Menu du 3 au 7 novembre 2014
    ( 20 octobre 2014 )
    M.GRENTE et Mme BEUVE vous présentent le menu pour la semaine du 3 au 7 novembre 2014.
Les évènements au collège les latinistes sur le marché mardi matin
Publié le 30 octobre par Mme Gohin
Des latinistes se sont rassemblés mardi matin sur le marché pour vendre des gâteaux, des crêpes et du café. Merci encore à Mme Beuve (que nous avons pas mal embêtée !) et aux parents d’élèves qui nous (...)
Option Europe Happy birthday !
Publié le 28 octobre par breton claire
Le vendredi 3 octobre, les élèves de l’Option Europe 3°2 étaient en formation PLC1. Nous avons alors décidé de travailler la Réception Orale autour du thème des anniversaires. Avec la complicité de Matti (...)
Le restaurant scolaire Menu du 3 au 7 novembre 2014
Publié le 20 octobre par Le Principal