Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• montmartin photos en plus
    ( 2 octobre 2014 )
    Montmartin
    ( 2 octobre 2014 )
    Bonsoir à tous, enfin raccordés au monde numérique !!!!!! On en profite pour vous donner des nouvelles… Depuis lundi beau temps pour accompagner les (...)
    Montmartin sur Mer
    ( 1er octobre 2014 )
    Bonjour, M. Brière est toujours en panne d’internet. Il me charge de vous dire que le séjour continue de toujours très bien se passer, avec un temps (...)
Montmartin montmartin photos en plus
Publié le 2 octobre par Nathalie Forestier
Les évènements au collège Montmartin
Publié le 2 octobre par Nathalie Forestier
Bonsoir à tous, enfin raccordés au monde numérique !!!!!! On en profite pour vous donner des nouvelles… Depuis lundi beau temps pour accompagner les activités, mais un peu de pluie aujourd’hui en (...)
Les voyages / les sorties Montmartin sur Mer
Publié le 1er octobre par Le Principal
Bonjour, M. Brière est toujours en panne d’internet. Il me charge de vous dire que le séjour continue de toujours très bien se passer, avec un temps très agréable.
Les voyages / les sorties Séjour à Montmartin
Publié le 30 septembre par Le Principal
Tout se passe bien au centre PEP de Montmartin. En raison d’une absence de liaison internet, M. Brière n’a pas pu mettre de photos sur le site du collège. Il me charge cependant de vous dire que la (...)
L'Association Sportive ... UNSS