Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• UNSS
    ( 19 décembre 2014 )
    Mercredi 7 janvier Rencontre Handball Filles et Garçons sur Avranches Départ : 13h00 Retour : 16h30 Bonnes vacances de la part du bureau de l’UNSS (...)
    Menu du 5 au 9 janvier 2015
    ( 19 décembre 2014 )
    M. GRENTE et Mme BEUVE vous présentent le menu pour la semaine du 5 au 9 janvier 2015.
    Journal le petit Dinandier numéro 3 de décembre 2014
    ( 19 décembre 2014 )
    Découvrez le numéro 3 du journal le petit Dinandier concocté par les élèves de l’atelier journal : http://0500083u.esidoc.fr/record/vi… Bonne lecture (...)
L'Association Sportive ... UNSS
Publié le 19 décembre par Marine Guérin
Mercredi 7 janvier Rencontre Handball Filles et Garçons sur Avranches Départ : 13h00 Retour : 16h30 Bonnes vacances de la part du bureau de l’UNSS !!! Joyeux Noël et rester en forme (...)
Le restaurant scolaire Menu du 5 au 9 janvier 2015
Publié le 19 décembre par Le Principal
L'atelier Journal Journal le petit Dinandier numéro 3 de décembre 2014
Publié le 19 décembre par PINGUET Géraldine
Association des parents d'élèves Belle soirée rétrospective de Montmartin et loto des enfants
Publié le 19 décembre par Bureau de l&8217;A.I.P.E.
Soirée réussie au collège Le Dinandier le vendredi 12 décembre. Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette soirée : parents, enfants, professeurs, secrétaires, agents de service, (...)
Les évènements au collège Repas de Noël
Publié le 15 décembre par Le Principal
Repas de Noël