Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• Vocabulaire anglais à écouter
    ( 16 juin 2016 )
    Pour mieux apprendre son vocabulaire en anglais, vous pouvez écouter ces documents qui correspondent aux fiches du porte vues. Pour les 6ème : (...)
    Ready to board the Titanic ?
    ( 13 juin 2016 )
    Les élèves de cinquième ont visité au début de l’année l’exposition Titanic à Cherbourg. En cours d’anglais ils se sont ré-incarnés en passagers ( tous (...)
    rallye école/collège
    ( 12 juin 2016 )
    Vendredi 11 juin, les écoles du secteur sont venues passer la journée au collège pour participer à un rallye autour des maths et du français. Ils se (...)
La vie de l'établissement ... Vocabulaire anglais à écouter
Publié le 16 juin par Mrs Gilles
Pour mieux apprendre son vocabulaire en anglais, vous pouvez écouter ces documents qui correspondent aux fiches du porte vues. Pour les 6ème : the alphabet colours salutations days (...)
La vie des élèves de 5eme ... Ready to board the Titanic ?
Publié le 13 juin par breton claire
Les élèves de cinquième ont visité au début de l’année l’exposition Titanic à Cherbourg. En cours d’anglais ils se sont ré-incarnés en passagers ( tous ont survécu au naufrage !!) et ont fait leur valise en (...)
Les évènements au collège rallye école/collège
Publié le 12 juin par Nathalie Forestier