Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• Vocabulaire anglais à écouter
    ( 5 février 2016 )
    Pour mieux apprendre son vocabulaire en anglais, vous pouvez écouter ces documents qui correspondent aux fiches du porte vues. Pour les 6ème : (...)
    mercredi 3 février UNSS
    ( 2 février 2016 )
    Entraînement badminton + tennis de table. Départ 13h00- Retour : 15h15
    Unss mercredi 27 jANVIER
    ( 25 janvier 2016 )
    Entraînement Badminton ou tennis de table Horaire : 13h- 15H20
La vie de l'établissement ... Vocabulaire anglais à écouter
Publié le 5 février par Mrs Gilles
Pour mieux apprendre son vocabulaire en anglais, vous pouvez écouter ces documents qui correspondent aux fiches du porte vues. Pour les 6ème : the alphabet colours salutations days (...)
L'Association Sportive ... mercredi 3 février UNSS
Publié le 2 février par M. Brière
Entraînement badminton + tennis de table. Départ 13h00- Retour : 15h15
L'Association Sportive ... Unss mercredi 27 jANVIER
Publié le 25 janvier par M. Brière
Entraînement Badminton ou tennis de table Horaire : 13h- 15H20
Webradio Première émission Le son des cloches
Publié le 24 janvier par PINGUET Géraldine
La première émission Le son des cloches de la webradio du Dinandier est en ligne : 23 minutes de chroniques littéraires, interviews pendant le cross et blagues (...)
Mini-entreprise L’avancée du projet de la DP3
Publié le 18 janvier
Avancée du projet de la mini entreprise et blog en ligne pour plus de nouvelles.
990 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

107799 visites 114612 pages visitées

vente de chocolatins (24 avril 2014) Je vous rappelle que des chocolats Monbana (20 carrés pour 4 euros) sont toujours en vente au collège. Si vous avez des occasions pour en vendre à (...)
Action "SOS doudous" (3 février 2014) Une "récolte" de doudous, organisée par les élèves de 5ème 3, est actuellement en cours, jusqu’aux prochaines vacances. Ils seront ensuite distribués (...)