Bienvenue sur le site du collège Le Dinandier

Le collège Le Dinandier regroupe trois structures d’enseignement intégrées, sur un vaste espace paysager de plus de trois hectares.

C’est d’abord un collège d’enseignement général, qui accueille les élèves de la Sixième à la Troisième. Les collégiens sont accompagnés tout au long de leur scolarité dans la construction de leur projet d’orientation et dans la préparation du Diplôme National du Brevet.

Le collège Le Dinandier est aussi le site d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. De la Sixième à la Troisième, ces collégiens reçoivent un enseignement qui leur permet de préparer leur projet individuel de formation et la passation du Certificat de Formation Générale. A partir de la classe de quatrième, un enseignement préprofessionnel est proposé.

Depuis la rentrée 2008, le collège est également le site d’une Unité Pédagogique d’Intégration, destinée à permettre la poursuite de scolarité d’élèves en grande difficulté, avec l’aide d’un enseignant spécialié et d’une auxiliaire de vie scolaire. L’intégration des élèves de ces trois unités est au coeur de l’action des personnels de l’établissement, par le développement de projets communs et fédérateurs.

Par ce site internet, les équipes souhaitent développer une communication plus dynamique et plus moderne avec les élèves et les parents d’élèves. Au fil du temps, ces premières pages seront enrichies des données nécessaires à une bonne collaboration entre tous les partenaires de la communauté scolaire.

• LIVRAISON DES FOURNITURES SCOLAIRES
    ( 28 août 2014 )
    Livraison des fournitures scolaires
    Liste élèves 4ème Europe
    ( 26 août 2014 )
    Pour ceux qui n’auraient pas pris connaissance de la liste diffusée dans le hall la dernière semaine de cours voici les élèves qui seront en 4ème (...)
    Rentrée 2014
    ( 25 août 2014 )
    Rentrée au collège Le Dinandier La rentrée des élèves au collège Le Dinandier aura lieu le mardi 2 septembre à 8 heures pour les classes d’enseignement (...)
Les évènements au collège LIVRAISON DES FOURNITURES SCOLAIRES
Publié le 28 août par Le Principal
Livraison des fournitures scolaires
Option Europe Liste élèves 4ème Europe
Publié le 26 août par breton claire
Pour ceux qui n’auraient pas pris connaissance de la liste diffusée dans le hall la dernière semaine de cours voici les élèves qui seront en 4ème Option Europe : Belliard Amandine Berenguer Eléa (...)
Les réunions et les dates importantes Rentrée 2014
Publié le 25 août par Le Principal
Rentrée au collège Le Dinandier La rentrée des élèves au collège Le Dinandier aura lieu le mardi 2 septembre à 8 heures pour les classes d’enseignement général et de SEGPA, et à 9 heures pour les élèves (...)
Mini-entreprise Fournitures scolaires
Publié le 21 août par Le Principal
Vous trouverez ci-jointes les listes de fournitures scolaires pour l’année 2014-2015.
L'Association Sportive ... Acro branches
Publié le 2 juillet par Nathalie Forestier
Aujourd’hui mercredi 2 juillet, nous avons fini l’année de l’as par une journée acrobranches à Torigny. Le premier groupe s’est lancé sur le parcours après avoir reçu les consignes de fonctionnement et (...)
814 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...